Les pneus hiver  ou neige ont toujours été conseillés dès que la température passe sous les 7°C car leur technologie a été étudiée pour vous assurer un maxi- mum de sécurité sur neige et verglas !

Ils ont également une excellente adhérence sur sol mouillé et en période automnale, c'est pouquoi il est conseiller de les monter d'octobre à mai.

Cette technologie tient essentiellement à 3 facteurs : 

Pq1

LE MÉLANGE DE GOMME

La composition de caoutchouc du pneu hiver est conçue pour qu’il garde souplesse et adhérence par temps froid. 

Pq2

LE PROFIL DE LA BANDE DE ROULEMENT

Les rainures plus larges prévues dans le pneu hiver garantissent une motricité supérieure sur la neige et neige fondante. 

Pq3

LA LAMELLISATION

De fines lamelles permettent une emprise latérale supérieure de la bande de roulement, de sorte que le pneu «mord» plus profondément dans la neige ou le verglas. 

Profil4mm

Moins de 4 mm de profondeur du pro l = DANGER!

Un pneu hiver, pour être ef cace sur neige, doit avoir une profondeur de pro l de minimum 4 mm!

Un picto ayant la forme de « cristaux » et gurant sur la tranche du pneu, vous renvoie vers le témoin d'usure situé dans le pro l du pneu a n que vous puissiez savoir où vous en êtes. 

Le lien direct entre profondeur du pro l et distance de freinage

Distance de freinage pour un véhicule lancé à 50 km/h sur une route enneigée. 

Profondeur